mercredi 2 janvier 2008

vente-privee.com ne répond pas quand on lui écrit (et n'expédie pas ses commandes !)

Voici donc comme promis hier ma première lettre de réclamation.

Je l'adresse à vente-privee.com dont la désinvolture m'irrite fortement.

Vous trouverez ci-dessous copie de ce courrier.

Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous tenir informés de la suite des opérations !

Par ailleurs, que ceux d'entre vous qui auraient eu des problèmes avec vente-privee.com n'hésitent pas à me le faire savoir.


"Madame, Monsieur,

J’ai passé commande (référence VPXXXXXXXX) le 16 novembre 2007 sur votre site d’un Cabas Longchamp Cristal, commande d’un montant de 54€, destinée à être offerte comme cadeau de Noël et que j’ai immédiatement réglée par carte bancaire.

Le 03 décembre, vous m’avez informé par courriel de l’expédition de cette commande.

Le 10 décembre, le colis correspondant ne m’étant toujours pas parvenu et aucune information de suivi n’étant disponible sur le site dédié de La Poste, j’ai pris contact avec La Poste qui m’a indiqué que ce colis ne lui avait jamais été confié et n’avait pas quitté vos entrepôts.

J’en ai immédiatement informé votre service clientèle au moyen de l’interface disponible sur votre site.
Ce premier message est resté sans réponse tout comme ceux que je vous ai adressés, par le même moyen, le 17 et le 28 décembre.


Votre silence me conduit donc à vous mettre en demeure aujourd’hui par le présent courrier de :
- Procéder immédiatement à l’expédition de ma commande (cette solution ayant ma préférence) et au remboursement des frais d’envoi de ce courrier (4,34€)
ou
- Procéder à son remboursement ainsi qu’à celui des frais d’envoi de ce courrier (4,34€).

Je vous informe que faute d’action de votre part dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la présente par vos soins, je saisirai immédiatement le Tribunal d’Instance compétent pour obtenir qu’il vous contraigne à respecter vos engagements.

J’adresse par ailleurs copie du présent courrier à la DGCCRF, à la FEVAD ainsi qu’à UFC – Que choisir ?.

Enfin, je vous informe que cette affaire fait l’objet d’une relation sur mon blog « Lettres de réclamation » (
http://lettresdereclamation.blogspot.com/).

Je m’étonne que vous puissiez tolérer que vos clients soient traités de la sorte.
Comment justifier en effet que trois messages adressés à votre service clientèle soient, à ce jour, toujours sans réponse ?

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments attristés."



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3 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Nous devrions tous avoir davantage ce genre d'attitudes. Je crains que le mécontentement ne soit devenu par une habitude prise une normalité contre laquelle on ne réagit plus.
En revanche, je crains que ta commande ne date pas de novembre 2008 :))

Titus a dit…

Wow, ça démarre fort, dis donc. J'attends la suite avec impatience !

lettresdereclamation a dit…

@olivier : en effet, ma commande ne date bien entendu pas de 2008 !
Merci de ta vigilance et de tes encouragements.

@titus : la suite arrive !