mercredi 9 janvier 2008

vente-privee.com finit par répondre ... quand on insiste

Les blogs auraient-ils donc vraiment le pouvoir qu'il est de bon ton de leur attribuer ?

La question se pose en partie à la lecture du courriel que m'a envoyé vente-privee.com.

En voici le texte intégral :

"Cher membre,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre commande Longchamp VPXXXXXXXX.

Après vérification auprès de notre Service Logistique, nous vous confirmons que votre colis a bien été préparé et expédié en date du 03 Décembre 2007.

Compte tenu de ces informations et du fait que vous n’avez toujours pas réceptionné les articles concernés, nous avons choisi de procéder immédiatement au remboursement de l’intégralité de votre commande. En effet, nos stocks étant limités nous ne sommes pas en mesure de vous livrer vos articles.

Votre compte bancaire va donc être crédité de la somme de 54 €.A titre informatif, ce remboursement sera effectif dans un délai de 3 à 8 jours.Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement a lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

Nous espérons que cet incident bien indépendant de notre volonté, n’entamera pas la confiance que vous avez placée dans notre site et nous espérons vous retrouver très prochainement.

Par ailleurs, afin de déterminer les raisons pour lesquelles votre colis n’a pas été livré à ce jour et assurer vos futures livraisons, nous allons procéder à l’ouverture d’une enquête auprès de notre transporteur.

Naturellement nous vous tiendrons informé des conclusions de cette procédure.

Votre Service des Relations Membres reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire,

Cordialement,

Betty
Service des Relations Membres"

Faute de référence explicite, je serais bien en peine de dire si ce courriel constitue une réponse directe à mon courrier du 02 janvier dernier, réceptionné par vente-privee.com le 03 janvier comme le prouve l'accusé de réception en ma possession.

Je ne le trouve en tout cas pas totalement satisfaisant, notamment parce qu'il ne fournit aucune explication quant au délai mis par l'entreprise pour me répondre !

Pr ailleurs, j'apprécierai que l'effort auquel j'ai consenti en écrivant à vente-privee.com soit récompensé de façon plus conséquente.

Pour l'instant, la situation est simple : j'ai bénévolement alimenté la trésorerie de vente-privee.com pendant près d'un mois et demi !

Je dois ajouter ici que la somme de 54€ a bien été créditée sur mon compte bancaire.

Si vous aussi, vous avez eu à vous plaindre de vente-privee.com, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je m'en ferai l'écho ici.


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2 commentaires:

:: Karine :: a dit…

oui oui ça m'est arrivé aussi il ya bien longtemps, après plusieurs mails ils m'ont remboursé de la même façon ! je ne leur ai plus jamais fait confiance (j'avais essayé deux fois)
bon courage
karine

Microboum a dit…

moi aussi j'ai eu un probleme dans la livraison et ils m'ont remboursé. Tous les web marchantds ne se comportent pas de la meme facon.
Je pense que le retard de réponse est du aux fetes de noel, avec toutes les livraisosn et retours...
Perso je l'ai ai toujours trouvé réglo vente privée.